MesPetitesLectures » Contemporain » 19 femmes- Samar Yazbek

19 femmes – Les Syriennes racontent

Samar Yazbek

“19 femmes est le fruit d’une série d’entretiens que j’ai menés avec des Syriennes dans leurs pays d’asile, ainsi qu’à l’intérieur du territoire syrien. A chacune j’ai demandé de me raconter ”leur” révolution et ”leur” guerre. Toutes m’ont décrit le terrible calvaire qu’elles ont vécu. Je suis hantée par le devoir de constituer une mémoire des événements qui contrerait le récit qui s’emploie à justifier les crimes commis, une mémoire qui, s’appuyant sur des faits incontestables, apporterait la preuve de la justesse de notre cause.

Editeur

Stock

Mon avis

A toutes ces femmes que le monde oublie trop souvent et qui ont fait le printemps arabe. 19 femmes, 19 récits, 1 seule guerre, voici le témoignage de ces femmes qui ont en commun une guerre, une lutte pour la liberté et des blessures qui ne se fermeront jamais.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

7 + 2 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial