Anatomie d’un scandale

Sarah Vaughan

Kate vient de se voir confier l’affaire de sa vie, celle qui accuse l’un des hommes les plus proches du pouvoir d’un terrible crime. Kate doit faire condamner James Whitehouse. Sophie adore son mari, James. Elle est prête à tout pour l’aider et préserver sa famille. Sophie doit trouver la force de continuer comme avant. Comme avant, vraiment ? Quels sombres secrets dissimule le scandale, et à quel jeu se livrent réellement ces deux femmes et cet homme ? Elle veut le détruire. 
Elle veut le sauver. La vérité est une chose dangereuse. 

Editeur

PRÉLUDES

Mon avis

Anatomie d'un scandale ou le décorticage d'un scandale à lequel nous assistons. Une lecture qui fait penser tout de suite à #metoo et qui nous montre à quels points les femmes/victimes ne sont pas entendues et prisent aux sérieux. Elles doivent faire face à une justice sourde et violente qui les incrimine au lieu de les protéger. Leurs attitudes, leurs comportements, leurs tenues... étaient-elle vraiment adaptées à la situation, n'ont-elles pas chercher ou provoquer l'évènement qu'elles disent avoir subit....Un thriller qui hérisse, un thriller à l'atmosphère pesante, mais un thriller terriblement et tristement actuel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

12 + 11 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial