MesPetitesLectures » Mes pepites » Ce qu’il faut de nuit- Laurent Petitmangin

Ce qu’il faut de nuit

Laurent Petitmangin

C’est l’histoire d’un père qui élève seul ses deux fils. Les années passent, et les enfants grandissent. Ils choisissent ce qui a de l’importance à leurs yeux, ceux qu’ils sont en train de devenir. Ils agissent comme des hommes. Et pourtant, ce ne sont encore que des gosses. C’est une histoire de famille et de convictions, de choix et de sentiments ébranlés, une plongée dans le coeur de trois hommes.

Editeur

La Manufacture de livres

Mon avis

Après le décès de sa femme, un père se retrouve seul à élever ses deux fils. Dans cette famille, père et fils ainé sont des grands taiseux, Guillou lui comble les vides. Malgré tout, on oublie de communiquer et il est plus facile de fermer les yeux, de laisser les problèmes dans un coin sombre. Lorsque Fus, le fils ainé, dérape comment son père peut-il se positionner alors que toutes les valeurs qu'il pensait avoir transmises ont été bafouées? Sans pathos, Laurent Petitmangin nous offre un premier roman à l'écriture percutante que l'on quitte à regret une fois les dernières lignes lues.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

8 + 9 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial