MesPetitesLectures » Contemporain » celle qui attend- camille zabka

Celle qui attend

Camille Zabka

Il y a ce moment où vous vous faites arrêter pour presque rien. Celui où l’on vous met en prison sans que vous puissiez savoir quand vous en ressortirez. Il y a cette petite fille qui vous attend avec votre femme. Et toutes ces lettres entre vous. Celle qui attend est le roman bouleversant d’une famille soudain entre parenthèses et de ce père confronté à la réalité carcérale – la promiscuité, l’ennui, le manque.
Et de ce que les hommes imaginent dans les situations les plus difficiles pour conserver les liens. Réinventer l’amour.

Editeur

Iconoclaste 

Mon avis

Alexandre est un peu un bad boy! Mais un bad boy au coeur tendre qui flirte avec la justice. Celle-ci va se rappeler à lui, car il ne sait pas présenter devant le juge d'instruction aux peines. Alexandre va donc être incarcéré. Nous allons donc vivre à ses côtés cette promiscuité de la prison, l'attente des échanges avec sa femme et sa fille qui attendent. Une famille qui met sa vie entre parenthèse. Inspiré de faits réels ce roman est touchant sans que l'on tombe dans le pathos.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

11 + 4 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial