Ciao bella

Serena Giuliano

Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé… Et elle est enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d’aller voir une psy. Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d’humour des morceaux de vie. L’occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son enfance, l’Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu’à sa nonna chérie. 
C’est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux… 

Editeur

CHERCHE-MIDI

Mon avis

Quels doux moments passés en compagnie d'Anna. J'ai aimé suivre cette jeune femme avec ses peurs, ses doutes, ses envies, ses joies, avec tout simplement aussi sa vie de femme imparfaite, que nous pouvons toutes avoir. Ce roman-journal intime va vous faire du bien. Et si vous ne connaissez pas l'Italie, vous n'aurez qu'une envie: y partir! Moi je veux déjà y retourner et découvrir le village d'Anna: Pasitano.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

8 + 3 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial