MesPetitesLectures » Contemporain » de pierre et d’os- berengere cornut

De pierre et d’os

Bérengère Cournut

Une nuit, la banquise se fracture et sépare une jeune femme de sa famille. Ugsuralik se retrouve livrée à elle-même, plongée dans la pénombre et le froid polaire. Si elle veut survivre, elle doit avancer à la rencontre d’autres êtres vivants. Commence alors, dans des conditions extrêmes, une errance au sein de l’espace arctique, peuplé d’hommes, d’animaux et d’esprits.

Editeur

Le Tripode

Mon avis

Bérengère Cournut poursuit avec ce roman son exploration des territoires lointains et mystérieux. La banquise se fracture en pleine nuit et Uqsuralik se retrouve seule coupée des siens. Elle va se confronter aux différentes questions de survie dans ce milieu hostile. Un roman doux et onirique qui se lit comme un conte ponctué de chant gutturaux inuit.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

10 + 5 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial