MesPetitesLectures » Contemporain » I am I am I am- maggie o’farrell

I am, I am, I am

Maggie O’Farrell

Après le succès d’Assez de bleu dans le ciel, Maggie O’Farrell revient avec un nouveau tour de force littéraire. Poétique, subtile, intense, une oeuvre à part qui nous parle tout à la fois de féminisme, de maternité, de violence, de peur et d’amour, portée par une construction vertigineuse. Une romancière à l’apogée de son talent. Il y a ce cou, qui a manqué être étranglé par un violeur en Ecosse.
Il y a ces poumons, qui ont cessé leur oeuvre quelques instants dans l’eau glacée. Il y a ce ventre, meurtri par les traumatismes de l’accouchement… Dix-sept instants. Dix-sept petites morts. Dix-sept résurrections.

Editeur

Belfond

Mon avis

Maggie O'Farrell, par des nouvelles autobiographiques non chronologiques, nous livre ses différentes expériences qu'elle a pu avoir en frôlant la mort. Malheureusement pour moi, cette fois-ci la plume O'Farrell n'a pas pris, hormis une nouvelle, qui aborde sa rencontre avec un gynécologue. Un homme imbu de sa personne qui met en danger la vie de ses patientes. Un peu déçue pour cette fois, mais ce n'est que partie remise!
Facebook
Instagram
Pinterest
LinkedIn

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

4 + 2 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial