MesPetitesLectures » Mes pepites » il est juste que les forts soient frappés- thibault Bernard

Il est juste que les forts soient frappés

Thibault Bérard

Lorsque Sarah rencontre Théo, c’est un choc amoureux. Elle, l’écorchée vive, la punkette qui ne s’autorisait ni le romantisme ni la légèreté, se plaisant à prédire que la Faucheuse la rappellerait avant ses 40 ans, va se laisser convaincre de son droit au bonheur par ce fou de Capra et de Fellini. Dans le tintamarre joyeux de leur jeunesse, de leurs amis et de leurs passions naît Simon. Puis, Sarah tombe enceinte d’une petite fille.
Mais très vite, comme si leur bonheur avait provoqué la colère de l’univers, à l’euphorie de cette grossesse se substituent la peur et l’incertitude tandis que les médecins détectent à Sarah un cancer qui progresse à une vitesse alarmante. Chaque minute compte pour la sauver.

Editeur

Ed. de l’Observatoire

Mon avis

Je savais que lorsque je commencerai ce roman, il me serait difficile de quitter ces deux héros: Sarah la punkette qui m'a touchée, fait sourire, qui m'a tordu le coeur et mouillée les yeux, et Théo ce lutin léger, tendre et touchant. Dans la vraie vie Sarah et Théo auraient pu être mes amis, mais dans ce roman Thibault Bérard a réussi à me donner l'impression d'être leur amie fictive. J'ai vibré à leurs côtés, j'ai vécu avec eux leurs combats et c'est pour moi une des grandes forces de ce roman.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

8 + 15 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial