MesPetitesLectures » Contemporain » la commode aux tiroirs de couleurs- Olivia Ruiz

La commode aux tiroirs de couleurs

Olivia Ruiz

A la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours.

Editeur

JC Lattès

Mon avis

J'ai été envoûtée par l'écriture d'Olivia Ruiz et conquise par son Abuela, par la force de cette jeune fille puis de cette femme qu'elle était. J'ai donc suivi les pas de Rita, je l'ai laissé me narrer son histoire. Un texte fort, envoûtant et chantant. Un roman doux qui fait du bien au coeur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

9 + 13 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial