La famille Charivari et la maison qui éternuait

KARI SMELAND

Dans la famille Charivari, Madame Charivari brule ses soupes et joue de l’accordéon et Monsieur Charivari tente d’entraîner des oiseaux pour remporter le Concours d’Animaux Tout à Fait Spectaculaires. Quant aux enfants (trois paires de jumeaux) : Fritz adore danser et Fiodor dévore les livres, Arya joue une seule mélodie au violon et Arvid aime le foot. Les deux petites dernières, Etoile et Chance, adorent faire des bêtises.
Le vieil oncle Sigurd (qui connait plein de secrets), et un perroquet (qui ne s’appelle pas Coco) font aussi partie de cette fratrie excentrique. Le dernier venu, premier Ministre, est un gros chat roux paresseux qui tire son nom de son activité principale. Un jour, Etoile et Chance entendent un éternuement dans la maison voisine, censée être abandonnée depuis des années. Aussitôt, elles y voient un mystère à élucider ! Après des jours et des nuits à espionner la maison qui continue d’éternuer, les jumelles prennent leur courage à deux mains et vont frapper à la porte voisine.
C’est une vieille dame qui leur ouvre, flanquée de son fils, qui n’est autre que leur prof ronchon. Depuis leur installation récente, tout semble aller mal. Éternuements, gâteaux infects… Cette maison n’est pas heureuse ! Les Charivari organisent une fête chez leurs voisins afin d’apporter à l’ancienne demeure le bonheur dont elle manque tant ! 

Editeur

BAYARD JEUNESSE

Mon avis

Dans la famille Charivari tout est extraordinaire, inattendu et complètement loufoque! N’hésitez pas à vous laisser surprendre par les aventures de cette famille!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

8 + 7 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial