MesPetitesLectures » Contemporain » la où chantent les écrevisses-Delia Owens

Là où chantent les écrevisses

Delia Owens

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur “la Fille des marais” de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n’est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l’âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais.
Mais Tate, appelé par ses études, l’abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…

Editeur

Seuil

Mon avis

Une hymne à la nature pour ce premier roman de Delia Owens qui nous transporte dans deux époques: -1952, lors du départ de Ma, la mère de Kya -1969, lors de la découverte macabre du corps de Chase. Ces deux époques sont liées, et nous allons découvrir leur lien. Mais avant, on va s'attacher à Kya cette jeune fille des Marais, qui va nous conduire depuis sa barque dans les méandres du marais et de sa vie. Un premier roman riche et surprenant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

15 + 2 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial