La première fois que j’ai (un peu) changé le monde

Martin Page

Prénom : Shadi. Age : 13 ans. J’aime : les insectes, le foot, la couleur des arbres en automne, ma petite soeur (même si elle est parfois insupportable !). Je déteste : les inégalités, les moqueries, me faire remarquer et le froid. Mes rêves : en savoir plus sur cette fille dont je ne connais même pas le prénom et trouver un scarabée rhinocéros. Ma première fois : lorsque j’ai compris que, même à 13 ans, on a le pouvoir de changer (un peu) le monde…
« Je déteste l’idée que certaines activités soient réservées aux garçons. » Martin Page On n’oublie jamais une première fois…

Editeur

PLAY BAC

Mon avis

Même à 13 ans, on peut semer sa petite graine pour faire de notre société un monde meilleur. Tolérance, différence, égalité fille/garçon sont au coeur de ce roman.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

5 + 3 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial