MesPetitesLectures » Contemporain » le petit garçon qui voulait être Mary Poppins- Alejandro Paloma

Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins

Alejandro Palomas

C’est l’histoire de Guille… C’est l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins. L’histoire d’un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère. D’une institutrice qui s’inquiète confusément pour l’un de ses élèves qui vit un peu trop dans ses rêves. D’une psychologue scolaire à qui on envoie un petit garçon qui a l’air d’aller beaucoup trop bien.

Editeur

LE CHERCHE MIDI

Mon avis

Une gentille histoire qui fait du bien, je classe ce roman dans mes livres bonbons, mes livres tous doux! Guille est un jeune garçon qui veut devenir Mary Poppins quand il sera grand. Il est tendre et touchant. C'est un enfant qui veut remplir sa vie et celle de ceux qu'il aime de magie et de légèreté. Mais que se cache-t-il derrière tout cela?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

1 + 1 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial