MesPetitesLectures » Thriller » les enfants perdus de st Margaret- Emily gunnis

Les enfants perdus de St Margaret

Emily Gunnis

Des lettres bouleversantes. Une jeune femme enfermée. Un mystère à résoudre. 1956. Ivy Jenkins s’apprête à donner naissance à son premier enfant. Mais la société puritaine britannique des années 1950 ne lui permettra pas de profiter de ce bonheur. Abandonnée par son amant, répudiée par sa famille, elle est internée de force à St. Margaret, un couvent pour mères célibataires. Très rapidement, l’institution la sépare de son bébé.
2017. Samantha Harper, une jeune journaliste, tombe sur des lettres déchirantes qui révèlent les terribles conditions de détention d’Ivy Jenkins à St. Margaret. Au fil de ses recherches, elle découvre une série de morts suspectes. Alors que le couvent est sur le point d’être démoli, il ne lui reste plus que quelques heures pour faire éclater la vérité. Avant qu’elle ne soit ensevelie à jamais…

Editeur

Préludes

Mon avis

Ce thriller aborde une sombre période de l'histoire de l'Angleterre. A sa lecture, nous ne sommes pas sans penser au couvent des Soeurs Magdalene en Irlande. Année 60, Ivy paie lourdement les frais de l'abandon du père de son futur bébé, en étant envoyée au couvent St Margaret, afin d'accoucher et de placer son bébé à l'adoption. 2017, Sam, est journaliste, vit seule depuis peu avec sa fille et sa grand-mère Nana et elle va avoir deux jours pour déterrer un scoop... Comment Ivy et Sam vont-elles pouvoir se retrouver dans cette histoire?...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

12 + 14 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial