MesPetitesLectures » Mes pepites » Les impatientes- Djaili Amadou Amal

Les impatientes

Djaïli Amadou Amal

Trois femmes, trois histoires, trois destins liés. Ce roman polyphonique retrace le destin de la jeune Ramla, arrachée à son amour pour être mariée à l’époux de Safira, tandis que Hindou, sa soeur, est contrainte d’épouser son cousin. Patience ! C’est le seul et unique conseil qui leur est donné par leur entourage, puisqu’il est impensable d’aller contre la volonté d’Allah. Comme le dit le proverbe peul : ” Au bout de la patience, il y a le ciel.
” Mais le ciel peut devenir un enfer. Comment ces trois femmes impatientes parviendront-elles à se libérer du mariage forcé, viol conjugal, consensus et polygamie?

Editeur

Éditions Emmanuelle Collas

Mon avis

Comme le dit le proverbe peul " Au bout de la patience, il y a le ciel." Mais que vont voir de ce ciel, ces trois femmes au destin tragique que nous allons suivre... Djaili Amadou Amal va briser les tabous en dénonçant les conditions de vie des femmes au Sahel. Un roman bouleversant récompensé par le Prix Goncourt des Lycéens.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

6 + 12 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial