MesPetitesLectures » Mes pepites » Les jardins de Zagarand- Eric de Kermel

Les jardins de Zagarand

Eric de Kermel

La légende dit que ceux qui vont à Zagarand n’en reviennent pas. C’est là que se rend Paul, dévasté par la perte de son fils, lorsqu’une lettre de sa soeur Mathilde l’invite à la rejoindre dans cette oasis du bout du monde. A Zagarand, la vie obéit à d’autres lois que celles qu’il connaît. A Zagarand, la nature et l’humain guident les femmes et les hommes qui ont fait le choix d’y vivre. Altérité, responsabilité et amour y sont les maîtres mots.
Quelles légendes ont forgé cette utopie ? Avec Mathilde, Mayssa, Elias ou Amiane, des gestes simples, des rituels nouveaux, de puissantes émotions vont bouleverser les certitudes de Paul et lui permettre de réapprendre à vivre.

Editeur

Flammarion

Mon avis

Paul vient de perdre son fils. Suite à une lettre de sa soeur Mathilde qui l'invite, cet homme dévasté par la perte et le chagrin va découvrir Zagarand. Un magnifique conte initiatique qui nous emporte loin du tumulte de la vie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

9 + 14 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial