Luca

Franck Thilliez

” Existe-t-il encore un jardin secret que nous ne livrions pas aux machines ? “. Partout, il y a la terreur. Celle d’une jeune femme dans une chambre d’hôtel sordide, ventre loué à prix d’or pour couple en mal d’enfant, et qui s’évapore comme elle était arrivée. Partout, il y a la terreur. Celle d’un corps mutilé qui gît au fond d’une fosse creusée dans la forêt. Partout, il y a la terreur. Celle d’un homme qui connaît le jour et l’heure de sa mort.
Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire. S’engage alors, pour l’équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre. C’était écrit : l’enfer ne fait que commencer.

Editeur

FLEUVE NOIR

Mon avis

Comme à chaque fois, c'est un plaisir de retrouver ce couple, Lucie et Sharko, personnages cabossés, mais aussi leurs équipiers avec leurs différents démons et de découvrir Audra Spick nouvelle recrue au passé trouble. Franck Thilliez nous embraque dans les lieux les plus sombres du darknet, de la science et surtout dans la part la plus sombre de l'être humain. Un compte à rebours morbide est lancé, une sinistre course contre la montre commence pour Sharko et son équipe. Une question en fond demeure aussi: mais qui est Luca. Un polar glaçant de réalisme dans cette ère numérique....

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

14 + 8 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial