MesPetitesLectures » Contemporain » ou sont passés les grands jours- Jim

Où sont passés les grands jours?

Jim, Alexandre Tefenkgi

C’est une histoire de trentenaires. C’est l’histoire d’Hugo, Etienne et Jean-Marc. C’est une histoire sur les rêves que l’on porte en soi, ceux , l’on réalise, et ceux l’on ne réalisera pas. C’est surtout l’histoire de Fred, qui s’est donné la mort d’un commun accord avec lui-même. C’était le meilleur ami d’Hugo, ou d’Etienne, ou de Jean-Marc, tout ça n’a plus vraiment d’importance. C’est cet instant cruel où l’on efface le nom d’un ami décédé de sa carte SIM…
C’est l’histoire du temps qui passe et des petits ressentis, ces impressions que l’on garde au fond de nous, celles que l’on tait, celles que l’on ne dit pas. Jusqu’à ce jour où… tout explose.

Editeur

Bamboo

Mon avis

Fred est mort, et il laisse à chacun de ses trois amis un objet. A quoi cela rime-t-il? Cette BD met en lumière l'amitié, le temps qui passe, et la vie qui nous échappe bien trop souvent. Ce moment de lecture ne semble pas très joyeux de prime abord mais cette bd nous questionne sur nous et notre rapport à mener notre vie, et quel chemin on souhaite lui faire prendre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

11 + 4 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial