Seule, d’après les souvenirs de Lola

DENIS LAPIÈRE, EFA

C’est un village paysan, inscrit dans la suite des saisons, au coeur de la Catalogne. C’est une petite fille, Lola, qui n’a pas encore sept ans et qui est séparée de ses parents depuis trois ans. Une éternité. Et qui ne sait plus pourquoi. Son grand-père, Ventura, lui a parlé de la guerre qui remplit presque tout le pays. Mais allez savoir, qu’est-ce que la guerre pour une enfant de cet âge ? Une nuit, une bombe tombe sur une maison du village, à cent mètres de là.
Là voilà donc, la guerre.

Editeur

FUTUROPOLIS

Mon avis

Lola vit avec ses grands parents, dans la campagne espagnole, sa mère l’y a laissé afin de la protéger de la guerre. Mais un jour la guerre arrive jusqu’à son petit village reculé. Mais en réalité est-ce vraiment de la guerre qu’il fallait la protéger?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Me contacter

1 + 1 =

Angélique Anconetti

A tous les romans qu'on a lus.
A tous ceux qu'on lira encore.

Parce qu'à la manière de marchands de sable, ils sèment dans notre quotidien quelques mots ou quelques phrases qui vont faire leur route dans notre subconscient et nous changer. En toute discrétion, mais de façon irrémédiable.

Cathy Bonidan
Chambre 128

Mes Petites Lectures - Le Blog d'Angélique Anconetti - 2019

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial